Retour

Riz et bière : une recette gagnante pour des ongles en santé?

mains d'une femme qui tiennent un bol de riz

Dès que vous posez les yeux sur les ongles de vos mains, vous ressentez un petit pincement de honte, réalisant à quel point ceux-ci ont connu des jours meilleurs? Peut-être êtes-vous de nature anxieuse, du genre à vous ronger les ongles… Ou bien, vous aimeriez vous gâter avec une manucure qui représente votre feeling de renouveau, avec l’arrivée du printemps. Peu importe : sachez que pour des ongles en santé, l’important est de manger du riz!

 

Beaucoup, beaucoup de riz… Sans farce, si vous cherchez la solution pour régler vos problèmes concernant la pousse de vos ongles ou leur « solidité », la réponse se trouve peut-être dans votre assiette. En effet, des experts des domaines de la nutrition et de la beauté unissent leurs forces et s’entendent pour dire que le riz s’illustre comme un élément clé dans la recette de beaux ongles en santé. Mais, qu’est-ce qui rend cet aliment si spécial?

 

Du riz avec ça?

Les céréales complètes, comme le riz sauvage, par exemple, contiennent une vitamine qui n’a plus à faire ses preuves lorsqu’il est question de rendre vos ongles plus forts… Tsé, aussi puissants que des super-héros prêts à combattre toutes vos tâches de la journée, comme taper sans fin sur le clavier de votre ordinateur au bureau ou laver une énorme pile d’assiettes et d’ustensiles sales quand votre lave-vaisselle rend l’âme au « bon » moment, c’est-à-dire après un gros souper de famille! Bref, la biotine – communément appelée vitamine B8 – contenue notamment dans le riz tient un rôle important au niveau de la circulation sanguine et du métabolisme. En prime : ce type de céréale est riche en magnésium.

 

Pour une alimentation variée

Il va de soi qu’il ne vous suffit pas de manger du riz à la pelletée pour entretenir vos ongles! Si vous avez la mauvaise habitude de ronger vos ongles et la peau de vos doigts, vous devez absolument cesser de le faire.

 

Puis, si l’appétit vous en dit, sachez qu’il existe d’autres aliments qui peuvent vous aider à avoir des ongles en santé :

  • le saumon
  • l’œuf
  • la viande rouge
  • les baies, spécialement la myrtille
  • l’épinard

 

Dans votre verre

Une surprise, en  terminant : la bière aussi serait bénéfique pour vos ongles! En effet, riche en silicones – des minéraux reconnus pour accélérer la circulation sanguine précisément au niveau du cuir chevelu et des cuticules – la bière peut en venir, en quelque sorte, à renforcer vos ongles et à les empêcher de se dédoubler.

 

Tout ça pour dire que ce soir, si vous avez envie de manger un bol de riz tout en buvant une bière, personne ne vous jugera… mais un peu de vert dans l’assiette, c’est une bonne idée aussi (il ne faut pas exagérer, non plus)!

 

(sources : kxan36news.com, terrafemina.com et lookdujour.ca)


Vous aimerez aussi