Retour

Ronan, l'otarie qui a le sens du rythme

Ronan l'otarie dansante

Si vous pensiez que nous étions les seuls à savoir bouger au son de la musique, et bien sachez que certains animaux, comme une otarie du nom de Ronan, possèdent eu aussi le sens du rythme...

Après avoir observé des perroquets réagir au rythme de la musique, Peter Cook, un chercheur de l'Université de Santa Cruz en Californie, a voulu savoir si un mammifère se prêterait lui aussi « à la danse ». 

Résultat, avec un peu d'entraînement, l’otarie remue sa tête avec entrain au son de différentes musiques, notamment le vieux hit disco Boogie Wonderland! Et elle ne fait pas que balancer sa tête aléatoirement, selon Cook ses mouvements seraient synchronisés avec le tempo.

« Les scientifiques supposaient pendant longtemps que les animaux étaient dépourvus de ces capacités et maintenant des études menées depuis ces dernières années avec de nouvelles méthodes et espèces ouvrent de nouvelles perspectives », souligne le scientifique.

Finalement, Ronan l'otarie ne serait pas la seule du royaume des animaux à apprécier la musique, les chats aussi auraient une certaine « oreille musicale »… 

Commentaires