Retour

Le plus vieux chat du monde a 30 ans (et il se réveille à 6 h tous les matins)

Le plus vieux chat du monde s’appelle Scooter, il a 30 ans, c’est un Siamois et il habite à Mansfield, au Texas, si on en croit les Records Guinness.

Scooter est né le 26 mars 1986 et vit avec sa propriétaire, Gail Floyd depuis sa naissance.

Crédit photo: Guinness World Records

Quand il n’était encore qu’un chaton, nous apprend le communiqué des Records Guinness, Scooter adorait jouer dans les cheveux de sa maîtresse et se promenait partout avec elle, bien installé sur son épaule.

Semble-t-il que rien n’a changé depuis. Scooter réveille Gail chaque matin à 6 h, en « parlant » et en sautant autour d’elle, et il l’attend sagement à la porte quand elle revient du travail.

Selon sa propriétaire, le secret de sa longévité est qu’il aime bouger et qu’il est curieux (belle leçon de vie pour nous, humains, ici). « Il aime voir de nouveaux endroits et il aime les gens », dit-elle.

Crédit photo: Guinness World Records

Scooter a voyagé dans 45 des 50 états américains avec Gail et visite régulièrement la résidence pour aînés où vit la mère de sa maîtresse. Les amis de Gail décrivent tous le vieux chat comme étant actif, plein d’énergie et de joie de vivre.

Mais bon, rien n’est jamais parfait, même dans une vie de plus vieux chat du monde. Scooter a perdu sa mère quand il n’avait encore que 4 semaines et s’est cassé une patte en octobre 2014, ce qui l’oblige depuis à un suivi médical et des traitements. Mais son vétérinaire n’en démord pas : « Scooter est un chat plutôt extraordinaire, avec une grande volonté de vivre ».

Crédit photo: Guinness World Records

Même s’il est actuellement le plus vieux chat du monde et qu’il bat de loin celui de l’ancien lauréat du titre, un chat de 26 ans appelé Corduroy, Scooter est encore loin du record du plus vieux chat de tous les temps, Crème Puff, d’Austin, au Texas (coudonc, y’a quelque chose dans l’air du Texas qui doit être bon pour les félins). Crème Puff a vécu 38 ans et 3 jours, soit plus de 2 fois l’espérance de vie normale de l’espèce.

On ne peut que souhaiter autant de longévité à Scooter pour ses 8 autres vies à venir...

(Source)

Commentaires