Retour

Elles utilisent un séchoir à cheveux pour jouer des tours aux chauffards

Radar séchoir à cheveux Jean Brooks

Exaspérée de voir des usagers de la route circuler à vive allure, une grand-mère du Montana a pris les grands moyens pour y remédier.

Assise devant sa demeure, bien en vue des conducteurs, Patti Baumgartner allonge son bras et fait mine de viser tous ceux qui croisent sa demeure.

Ce qu'elle tient dans sa main ressemble étrangement à un radar utilisé par les agents de la paix pour mesurer la vitesse des véhicules. En réalité, il s'agit d'un banal séchoir à cheveux!

L'astuce fonctionne, assure la dame. Lorsqu'ils s'aperçoivent que l'objet pointe en leur direction, les automobilistes ont le réflexe de lever le pied de l'accélérateur.

Publiée récemment sur les réseaux sociaux, cette photo de madame Baumgartner a capté l'attention de nombreux internautes.

Radar séchoir à cheveux Patti Baumgartner

Tim Baumgartner

Techniquement, se faire passer pour un officier est un crime dans cet État. Néanmoins, les forces de l'ordre n'ont pas l'intention de réprimander la principale intéressée, bien au contraire.

« J'ai trouvé ça hilarant. Nous avons un problème d'excès de vitesse dans le Montana, c'est une idée très créative pour nous aider à le combattre, sans fâcher les gens », a confié Noah Pesola, patrouilleur dans la région.

Pour son initiative originale, Patti Baumgartner s'est même vu décerner le titre d’agente honorifique par les autorités locales.

Pas la première

Cette dame est très imaginative, mais elle n'est pas la première à braquer son appareil électrique qui souffle de l'air chaud sur des conducteurs un peu trop zélés.

En 2017, Jean Brooks avait fait les manchettes pour la même raison. Postée près de sa clôture, un séchoir à la main, cette dernière avait elle aussi remarqué un changement dans le comportement des personnes au volant.

Selon les dires de la grand-mère, qui craint pour la sécurité des enfants, la majorité de ceux qui empruntent sa rue freine considérablement en apercevant l'instrument qui leur est familier...

Je suis curieux de savoir ce que les policiers et policières de la Belle Province pensent de ce drôle de subterfuge... Devraient-ils l'encourager ou non?

(Crédit : 7 News Miami, Caters Clips/YouTube, Patti Forest Baumgartner/Facebook)

Les plus récents