Retour

La question du papier de toilette enfin résolue

Rouleau de papier de toilette

Le monde est scindé en 2. Il y a ceux qui croient que le papier de toilette doit être installé de façon à se dérouler du haut vers le bas et ceux qui ont l'irritante manie de le faire pendre dessous.

Voilà que la question est enfin réglée grâce à un écrivain britannique, Owen Williams, qui a déniché sur Google la copie d’un brevet vieux de 123 ans. Le brevet traite de l'invention du papier de toilette perforé et est accompagné de dessins qui illustrent on ne peut plus clairement comment placer le rouleau de papier de toilette sur son support.

La preuve irréfutable

Image représentant le bon sens pour dérouler le papier de toilette

Crédit photo: Auteur Seth Wheeler - Google patents site

Image sur le brevet représentant le bon sens pour dérouler le papier de toilette

Crédit photo: Auteur Seth Wheeler / Google patents site

L'invention du papier perforé

Le brevet, daté du 22 décembre 1891, est au nom de Seth Wheeler, un homme d’affaires new-yorkais qui y explique en long et en large son invention : le papier de toilette perforé.

« Sachez que moi, Seth Wheeler, de la ville et du comté d’Albanie dans l’état de New York, ai inventé des améliorations nouvelles et utiles pour les rouleaux de papier de toilette. »

Bonus: mode d'emploi pour installer un rouleau de papier de toilette

Maintenant, pour expliquer le principe de la pose du papier de toilette à ceux et celles qui ne le connaitraient pas, voici une vidéo d’un papa un peu exaspéré qui a décidé de montrer à ses enfants comment faire.

En tout cas, je suis bien contente que la question soit enfin résolue et que notre conclusion soit la même que celle de nos collègues de Muramur. Une irritation de moins dans la vie, vous ne trouvez pas?

 

Plus d'articles