La vidéo d'une skieuse se faisant pourchasser par un ours sur une pente de ski du parc national Hakuba47 dans la région de Nagano au Japon enflamme le Web depuis lundi, la majorité des internautes croyant que la vidéo devenue virale est en fait une fausse vidéo qui ferait la promotion d'un produit ou service quelconque.

Les raisons énoncées sont multiples. L'audio est, par exemple, irréaliste. C'est qu'on entend l'ours grogner et la skieuse chanter par-dessus les hurlements du vent alors que le son d'une caméra GoPro est réputé pour être mauvais. De plus, on voit l'ours par intermittence et ses déplacements sont changeants seulement lorsqu'il se retrouve caché par la skieuse. Finalement, le compte Youtube de la skieuse Kelly Murphy a été créé il y a moins d'une semaine et ne contient que trois vidéos. Elle demeure toutefois fort bien réalisée.

Au moment d'écrire ces lignes, nous ignorons toujours si la vidéo est réelle ou non mais si elle s'avérait l'être, il y a une jeune femme qui doit se sentir bien heureuse d'être en vie aujourd'hui.

Commentaires