Retour

Écoutez le son mystérieux qui hante les habitants de Forest Grove

Pacific Avenue, au centre-ville de Forest Grove, dans l'Oregon.

Forest Grove est une petite communauté dans l’état de l’Oregon, aux États-Unis. Depuis plus d’un mois, un son aussi strident que mystérieux ruine les nuits de plusieurs de ses 20 000 habitants.

L’étrange son peut durer quelques secondes ou quelques minutes et on peut l’entendre un peu partout, mais pas toutes les nuits. La municipalité a ouvert une enquête, mais personne n’arrive à trouver d’où il provient. 

La description donnée par les habitants de la petite communauté située à une quarantaine de kilomètres de Portland diffère. Pour certains, ça ressemble au son que ferait une flûte géante désaccordée, d’autres lui trouvent une ressemblance avec des freins d’auto défectueux ou d’un sifflet à vapeur comme celui d’une locomotive (sauf qu’il n’y a pas de voie ferrée à proximité), mais tous sont d’accord sur une chose : le bruit est horrible et il ne provient pas de la forêt avoisinante, mais bien de la municipalité.

Toutes sortes de probabilités ont été examinées, mais tout ce dont on est certain pour l’instant, c’est que le son ne provient pas de lignes de gaz, de soupapes de sûreté ou d’alarmes de feu.

Ce qui est certain aussi, c’est que le bruit est assez fort pour réveiller les résidents et les rendre fous. Une jeune femme l’a enregistré sur son cellulaire un peu plus tôt ce mois-ci. C’était la 3e fois qu’elle l’entendait en une semaine.

Écoutez plutôt...

(Source)

Commentaires