Se déhancher sur la piste de danse jusqu’au bout de la nuit est-il l’apanage des jeunes? Apparemment que oui, puisque selon un récent sondage, il y aurait un âge à partir duquel on serait trop vieux pour sortir dans les clubs.

Un âge «limite»?

Menée par l’entreprise anglaise Currys PC World auprès de dizaines d’hommes et de femmes, cette étude a révélé que les sorties en boîte seraient dépassées pour les personnes âgées de plus de 37 ans. Le virage vers la pantouflardise s’effectuerait même dès 31 ans, âge à partir duquel il serait plus tentant de rester à la maison plutôt que de sortir danser.

...et pour quelles raisons?

Les plus grands facteurs de démotivation pour les 37 ans et plus seraient, pour 29% d’entre eux, le fait de ne pas pouvoir faire face à une gueule de bois le lendemain, pour 22%, il s’agirait des efforts d’habillement, et pour 12%, le fait de devoir chercher une gardienne d’enfants les inciterait à rester à la maison. De plus, l’étude a également révélé que les technologies influençaient cet état puisqu’elles apportaient tout ce dont nous avions besoin pour nous distraire sans sortir du foyer.