Un homme a secouru de manière spectaculaire un enfant pendu à un balcon situé au 4e étage d’un édifice ce week-end à Paris. Cet homme-araignée est devenu le héros de la planète entière suite aux images qui ont fait le tour du monde depuis la fin de semaine dernière.   

Lorsqu’il a vu l’enfant en détresse, il s’est immédiatement dirigé vers l’immeuble pour l’escalader à mains nues, alors que les badauds étaient estomaqués et lançaient des cris pour exprimer leur impuissance devant le drame qui risquait de se produire si l'enfant lâchait prise. 

Depuis qu'il est devenu le héros du jour, l’homme originaire du Mali qui était un sans-papiers a vu sa situation être régularisée du jour au lendemain, grâce à son geste courageux qui a ému la planète. 

Arrivé en France en septembre dernier, Mamoudou Gassama a touché des millions de personnes, en grimpant quatre étages en moins d’une minute, comme seul Spiderman pourrait le faire.

Le président Macron a rencontré monsieur Gassama lundi et pour le remercier de son geste exceptionnel. Le Malien a officiellement reçu ses papiers légaux afin de pouvoir vivre de manière légitime dans son pays d’accueil.

Emmanuel Macron et Mamoudou Gassama le Spiderman de Paris

THIBAULT CAMUS/AFP/Getty Images

Le brave homme a pu raconter son périple migratoire à Emmanuel Macron, et il a avoué avoir préalablement tenté de traverser la Méditerranée en mars 2014 pour se rendre en Italie, avant d’être intercepté par la police.

Le débat sur les immigrants fait rage depuis plusieurs années en France, et plusieurs se réjouissent de pouvoir faire la preuve que certains de ces migrants peuvent faire une différence dans la société française si on leur donne les moyens de bien s’intégrer.

via GIPHY

Le petit garçon avait été laissé seul dans l’appartement par son père. Le géniteur est désormais placé en garde à vue et le gamin a été confié à la protection des mineurs.