Retour

Un chat sauvé par un technicien de Bell

Un petit chat pris sur un poteau d'électricité

Un technicien de Bell Aliant (une division de Bell) dans les Maritimes est devenu un héros local après avoir secouru un chat qui se trouvait dans une bien fâcheuse position.

Le petit félin sur quatre pattes s’était faufilé dans un endroit assez inusité : il avait escaladé un poteau d’électricité et trônait au top de la municipalité de Tor’s Cove à Terre-Neuve.

Le petit minou noir et blanc du nom de Tom Scratch était posé bien haut sur son poteau depuis plusieurs heures, alors que sa famille s’inquiétait qu’il n’ait pas passé la nuit dans leur maison la veille au soir.

Un petit chat pris sur un poteau d'électricité

VOCM

Un petit chat qui est un habile grimpeur

Le technicien a été interpellé par Noah, le jeune propriétaire du petit chat qui était parti à sa recherche. Il a fait des signes avec ses bras pour attirer l’attention du technicien qui, heureusement, avait le temps et l’équipement pour aller à la rescousse du minou.

Un technicien de Bell porte secours à un chat

VOCM

Aux dernières nouvelles, Tom Scratch se porte très bien malgré son aventure rocambolesque en dépit du froid et de quelques égratignures. Parions qu’il avait aussi une petite fringale à la suite de cette épopée, car aucune nourriture ne se trouvait au sommet du poteau électrique.

Le petit chat secouru, un enfant et un technicien de Bell

VOCM

Qu’est-ce qui a bien pu pousser ce chat domestique à grimper si haut dans les airs? L’histoire ne le dit pas, et le protagoniste poilu conserve jalousement son secret à ce sujet! Peut-être s’agissait-il d’une chasse à l’écureuil qui ne s’est pas déroulé comme l’animal l’avait prévu! On ne risque pas de répondre à cette question de sitôt, à moins que le chat ne décide de raconter son histoire un jour! 

via GIPHY

La famille du petit chat est sans doute très heureuse que cette histoire se termine bien! Et le technicien a de quoi être fier de son acte de bravoure et de la joie qu’il a apportée au très jeune propriétaire de Tom.

Commentaires