Retour

Top 10 des prénoms de chat les plus populaires en 2019

gros plan sur un chat tigré aux yeux jaunes qui tire la langue

Comme on aime bien s’amuser avec les palmarès de toutes sortes, en voici un qui retiendra certainement autant votre attention que ce fut le cas pour nous… Parce que minet occupe une place bien spéciale dans votre cœur, le choix de son prénom n’en n’est pas un à prendre à la légère! Voici donc le top 10 des prénoms de chat – autant pour les mâles que les femelles – les plus populaires de l'année 2019.

 

Oublions les « Minou », « Moustache » et « Ti-Mine » qui, on va se le dire, manquent un peu d’imagination! Désormais, il semblerait que ce sont les prénoms d’humains qui ont la cote, chez les animaux à quatre pattes. Puis, comme ce fut le cas pour les enfants nouveau-nés, la tendance aurait également été au prénom court – cinq lettres maximum dans la plupart des cas – en 2019.

 

On peut donc remercier les chercheurs qui ont décidé de satisfaire notre curiosité en effectuant une étude auprès de milliers de fiers propriétaires de chats. Résultat : un palmarès pour les mâles et un autre pour les femelles. Chats de ce monde, les projecteurs sont sur vous pour les prochaines minutes, miaow!

 

Top 5 des prénoms pour les mâles

  1. Oliver
  2. Léo
  3. Milo 
  4. Charlie
  5. Max

 

Top 5 des prénoms pour les femelles

  1. Luna
  2. Bella
  3. Lucy
  4. Kitty
  5. Lily

À l’évidence, les prénoms se terminant par les lettres « y » et « a » sont les favoris, du côté des chattes.

Puis, ce n'est pas une grosse surprise de retrouver le prénom Luna au top du palmarès féminin, sachant que c'est celui qui s'illustre le plus chez les chiens en 2019, mâles et femelles confondus. Bella, Lucy, Charlie, Oliver et Max figurent également parmi les choix de prédilection chez les chiots. 

 

D’autres incontournables

Une poignée d’autres prénoms se démarquent parmi la liste des plus populaires, comme Sophie et Daisy, pour les femelles, et Jack et Oscar pour les mâles.

 

Parmi les appellations félines les plus farfelues, parce que oui, il y a encore des prénoms autres que ceux qui s’apparentent à celui d’un humain, on craque pour Brocoli, Tofu et Couscous! Notre prédiction : les prénoms de type alimentaire (et végétaliens?) se trouveront bientôt au top des palmarès, pour les chats.

 

(sources : countryliving.commsn.com et thrillist.com)