Retour

Top 5 des hôtels les plus hantés dans le monde

Top 5 des hôtels les plus hantés

Saviez-vous que l’hôtel du livre de Stephen King, Shinning, est inspiré d’un véritable hôtel hanté? Bon, vous ne risquez pas d’y croiser Jack Nicholson une hache à la main… Quoique… Plusieurs hôtels  dans le monde sont hantés et pas uniquement les vieux châteaux en ruine d’Écosse, en voici cinq qui donnent froid dans le dos!

Le Banff Spring Hotel, Top 5 des hôtels hantés

Shutterstock

Le Banff Spring

Les entités ont été tellement insupportables que la direction a carrément retirer toute trace de la chambre 873. Les locataires se réveillaient en pleine nuit pris de terreur:  les murs étaient recouverts d’empreintes sanglantes et la pièce saccagée. Une famille y aurait été assassinée. Il y a de quoi pêter une coche! Et c’est sans compter la présence d’une jeune mariée, morte en tombant dans l’escalier ainsi que celle d’un majordome en uniforme qui hanterait les couloirs

Le Cecil Hotel

Construit en 1924 au coeur de Los Angeles, il compte une quinzaine de morts dans son histoire: drogue, tueurs en série, « chûtes » accidentelles… Il a d’ailleurs inspiré une saison de American Horror Story. On y aurait vu le Dahlia Noir (aka Elizabeth Short) en vie pour la dernière fois. Mais il est aussi l’hôtel où a eu lieu une drôle de disparition récemment. Celle de Elisa Lam, une étudiante canadienne, disparu durant plusieurs jours avant qu’on ne retrouve son corps dans un réservoir d’eau sur le toit… inaccessible. Le plus étrange? Cette vidéo qui a de quoi faire frémir les plus endurcis est le dernier témoignage d’Elisa vivante…

Le Stanley Hotel

C’est lui qui a inspiré Stephen King et pour cause! L’hôtel serait particulièrement hanté, notamment la chambre 407 qui serait « occupée » par le premier propriétaire (on sentirait encore l’odeur de son tabac à pipe à base de cerise). Mais c'est aussi le cas de la chambre 217 dans laquelle les portes claquent toutes seules et où les ampoules implosent. Il s’agirait de la manifestation d’une ancienne gouvernante. Un piano dans la salle de bal jouerait également régulièrement tout seul, des voix et des bruits de pas ont aussi été entendus dans les couloirs et plusieurs visiteurs ont raconté s’être réveillé avec leur couverture soigneusement pliée au pied du lit. Dd’autres se seraient plaints du chahut fait par des enfants la nuit alors qu’aucun enfant ne séjournait à l’hôtel à ce moment là. Et comme plusieurs autres visiteurs, Stephen King a rapporté avoir entendu un enfant appeler sa nounou au deuxième étage.

Le First World Hotel 

Situé en Malaisie, l’hôtel serait hanté par les fantômes des joueurs désespérés. En effet, en plus d’un parc d’attraction,  on y trouve une forêt tropicale et un casino dont plusieurs clients auraient décidé d'en finir après avoir tout perdu. Le 21e étage serait tellement hanté que la direction a décidé de rendre l’étage complètement inaccessible! 

L’Hotel King Edward

Cet hôtel de Toronto a longtemps gardé sa salle de bal fermé pour cause de non conformité. Plusieurs clients ont témoigné que l’ascenseur s’arrêtait à cet étage sans raison et sans que personne ne l’ait appelé. D’autres, qui logeaient à l’étage en-dessous, se son plaints de voix provenant de la salle de bal et de bruit qui faisait trembler le lustre de leur chambre tant il était fort…