Retour

Un cornet de crème glacée à la mayo… Des volontaires?!

L’été, tous les moyens sont bons pour se rafraîchir. Et si nous pouvons nous sucrer le bec par la même occasion, c’est encore mieux! On dit parfois que tous les goûts sont dans l’assiette et nous en avons une bonne preuve cet été : une crème glacée à la mayonnaise vient de voir le jour et elle est fin prête à satisfaire les palais des plus curieux et audacieux.

Vanille, chocolat, moitié-moitié, pistache, sorbet au citron… Depuis quelques années, ces classiques de la sucrerie glacée n’ont d’autre choix que de faire place à des petits nouveaux à leurs côtés dans les comptoirs des crèmeries. Après la crème glacée à la pâte à biscuit, l’explosion de brownie ou la glace végétalienne, de plus en plus d’artisans de ce monde glacé et sucré se lancent tête première hors des sentiers battus.

 

Une curieuse invention écossaise 

C’est ainsi qu’un glacier écossais a décidé de se démarquer – et pas rien qu’un peu – avec une crème glacée à la mayonnaise.

 

Who knows a mayo addict? #mayonnaise #foodporn #weird #icecream #icefalkirk #foodie #yesorno

Une publication partagée par ICE (@ice_falkirk) le

 

Petite blague pour les papilles gustatives!


Au premier regard, impossible de s’empêcher d’avoir l’eau à la bouche : la crème glacée semble effectivement onctueuse à souhait. C’est trompeur, on dirait vraiment une simple crème molle à la vanille. D’ailleurs, il ne serait pas surprenant de voir certaines personnes vouloir faire une plaisanterie à leurs proches en leur offrant à leur insu ce « délice » à la mayo!

En même temps, devrions-nous être surpris d’une telle invention? Après tout, il existe de nombreuses recettes de gâteau au chocolat dans lesquelles une certaine quantité de mayonnaise est requise. Les habitués de ces recettes vous diront que ça ne fait que rendre le gâteau plus moelleux. Puis, tant qu’à se lancer dans les folles idées, pourquoi ne pas tenter le coup avec une crème glacée à la crème sûre?! Bref, depuis que ce semi phénomène de glace à la mayo s’est emparé du Web, les internautes ne manquent pas d’imagination pour proposer leurs petites idées folles à leur tour.

 

Une école québécoise de glace


En parallèle, il est intéressant de savoir qu’une école de la crème glacée molle est établie chez nous, à La Prairie. Une formation y est offerte en 17 jours seulement. En gros, les étudiants peuvent s’y familiariser avec la bannière Dairy Queen et ses recettes personnelles (et top secrètes!), puis ensuite apprendre la gestion d’un commerce telle qu’une crèmerie.

Mais bon, si l’envie vous prend de faire vos premiers pas à la maison, il y a plusieurs façons de faire ses propres crèmes glacées et sorbets sans trop de matériel dispendieux.

Alors, la mayo trouvera-t-elle sa place dans votre cornet de crème glacée?!

 


Vous aimerez aussi