Retour

Un coussin qui remplace un chat, pour les personnes allergiques?

coussin-chat robot sur les jambes d'une femme assise sur un divan

Vous avez toujours rêvé d’avoir un chat, cette présence rassurante à quatre pattes à la maison, mais vous êtes malheureusement allergique? Eh bien, vos vœux semblent avoir été exaucés! En effet, une entreprise japonaise a créé un chat sur mesure, juste pour vous… Cependant, il n’a pas de tête ni de pattes, mais sa queue, elle, est bien là. Qoobo – c’est son nom – se présente sous la forme d’un coussin robot hypoallergène super doux!

 

Imaginez-vous confortablement assise sur votre divan, les jambes étirées et appuyées sur le pouf, en train de décompresser après une rude journée au boulot… Pour ajouter à votre bonheur, votre chat est couché sur vos cuisses et il remue affectueusement la queue, pendant que vous le flattez… Vous aussi, vous aspirez à vivre un tel moment de détente sans les éternuements, les yeux qui piquent, la gorge qui gratte et le nez qui coule qui viennent avec, signes de votre allergie à la race féline? Vous avez bien le droit de connaître l’attachement à une adorable petite bête comme un chat, après tout! On vous invite donc à faire connaissance avec Qoobo (libre à vous de changer son prénom, une fois qu’il aura intégré votre domicile), ce fameux coussin-chat-robot japonais qui vous sera éternellement fidèle.

 

Une invention sans queue ni tête?!

En fait, Qoobo a une queue, il n’a juste pas de tête (ni de pattes). Pourquoi? Parce qu’un chat (ou un chien) pourrait avoir une réelle communication avec son maître simplement en utilisant sa queue. Puis, selon l’entreprise japonaise qui l’a inventé, ses « bienfaits » sur l’homme ou la femme demeurent les mêmes que ceux d’un vrai chat : il les réconforte, les apaise et les cajole. Ce coussin à fourrure ultra douce (qui imite le poil d’un chat) est en fait un robot qui bouge la queue d’une façon très réaliste, apparemment, quand il ressent un contact, par exemple une main qui effleure son dos. Ce qui est complètement fou, c’est que les mouvements de la queue de ce coussin-chat varient en fonction de la vigueur des caresses qu’il reçoit!

 

Après avoir tâté le terrain au Japon, le robot est désormais disponible à l’international. Offert en gris ou en caramel, Qoobo est muni d’une batterie d’une durée maximale de huit heures, rechargeable avec un port USB. Son prix? Environ 150$. Et on s’entend qu’en comparaison avec un vrai chat, les coûts s’arrêtent là : pas besoin d’acheter de la nourriture, de la litière, ni de prévoir des visites chez le vétérinaire…

via Twitter

 Mais bon, c’est un peu fou que l’être humain en soit rendu à nécessiter ce type de réconfort robotique, non?!

 

(sources : avclub.com et elise.news)