Les inscriptions à la prochaine saison du Banquier pleuvent et les téléspectateurs qui aimeraient y participer rivalisent d'audace pour faire parler d'eux sur les réseaux sociaux. Mais parmi toutes ces vidéos remplies de cris et d'excitation, Yannick Rondeau (Yan Rondo sur Facebook), un ancien réalisateur à TQS et Musique Plus qui a effectué un radical changement de carrière, lance calmement son cri du coeur sur Facebook: participer au Banquier pour "mettre de l'amour" dans la maison où il héberge maintenant des gens qui souffrent de problèmes en santé mentale.

«Mes 6 résidents, mes 6 clients jamais m'auront autant enseigné la reconnaissance et l'humilité que personne d'autre que je peux connaître dans la vie» l'entend-on affirmer dans cette vidéo touchante. Dans un même souffle, il ajoute que «Le but c'est l'entraide, c'est l'amour. J'ai été 12 ans réalisateur télé. Mon père est tombé aux soins palliatifs. J'ai tout lâché pour l'aider. Quand il est décédé j'ai eu un deuil de job et c'est pour ça que j'ai décidé d'aller en relation d'aide.»

Yannick, qui se fait appeler Poulet par ses amis, pousserait même son concept en enfilant un habit de poule. Je sais pas pour vous mais moi, je suis convaincu. Souhaitons-lui bonne chance.

 
 

 

Commentaires