Retour

13 % des jeunes Britanniques se prennent en photo tous les jours

La popularité des égoportraits ne faiblit pas : 13 % des jeunes Britanniques âgés entre 18 et 24 ans se prennent en photo au moins une fois par jour, alors que 40 % le font chaque semaine, selon un nouveau rapport du régulateur des communications du Royaume-Uni.

Le document produit par l'Ofcom (Office of Communications) contient en outre plusieurs statistiques révélatrices de la relation symbiotique qu'entretiennent les nouvelles générations avec leurs téléphones intelligents. Par exemple, plus d'un jeune Britannique sur deux affirme consulter son appareil dans les cinq premières minutes suivant son réveil; un sur cinq soutient même qu'il s'agit de son premier geste de la journée.

Ce rapport révèle en outre qu'un tiers des Britanniques préfère consulter Internet avec un téléphone intelligent plutôt qu'avec un ordinateur portable. Cette proportion a plus que doublé en deux ans seulement.

Quelque 20 % des répondants affirme, par ailleurs, qu'il est correct d'utiliser un téléphone à table lors de repas familiaux... un résultat qui risque d'attrister leurs parents; 25 % des répondants âgés de 25 ans et plus affirment n'avoir jamais pris d'égoportrait dans leur vie.

Plus d'articles

Commentaires