Retour

15 nouveautés à ICI Radio-Canada Télé, dont Luc Picard en policier dans District 31

Non, Magalie Lépine-Blondeau et Vincent-Guillaume Otis n'étaient pas au lancement de la programmation 2017-2018 d'ICI Radio-Canada Télé, mais Luc Picard y était. Il sera de la deuxième saison de District 31 dont la fin a laissé les télespectateurs en haleine avec la même question : Est-ce que Nadine Legrand et Patrick Bissonnette seront de retour?

Interviewé par Pénélope McQuade, accompagnée de ses échangistes Pier-Luc Funk et Patrick Masbourian, Luc Picard n'a pas dévoilé grande information sur la nouvelle saison de District 31. « J'ai été autorisé à vous dire que je joue une police dans un poste de police qui s'appelle Geoffroy Morin », a-t-il dit. Il a ajouté que le visionnement de presse aura lieu le 8 septembre, que la première de la saison sera le 11 septembre et qu'elle durera 30 minutes sans publicité.

Outre le début de la deuxième saison de District 31, attendue par des milliers de télespectateurs tenus en haleine par la fin potentiellement dramatique de la quotidienne, plus d'une quinzaine de nouveautés ont été annoncées.

Quatre nouvelles séries

Si les séries populaires comme Unité 9, District 31 et Les pêcheurs sont de retour, quatre nouvelles séries sont lancées. Trop est la première comédie dramatique de Marie-Andrée Labbé, qui a connu du succès sur Vero.tv avec la dramatique policière teintée d’humour noir écrite par Joanne Arseneau, Fait divers. On pourra aussi voir Olivier, l’adaptation du récit autobiographique de Josélito Michaud par Serge Boucher, et Le siège, une œuvre signée par Pierre Marc Drouin, qui nous transportera du côté de l’Acadie.

Cet hiver, deux nouvelles séries dramatiques feront leur apparition dans la grille : la série Cheval-Serpent, écrite par Danielle Trottier et déjà offerte aux abonnés de Tou.TV EXTRA, ainsi que la plus récente création de Richard Blaimert, la comédie romantique Hubert et Fanny.

Après avoir connu un beau succès au Canada anglais et à l’international, les séries Anne, les liens du sang (Bad Blood) et Le directeur de nuit (The Night Manager) seront également présentées cet automne, alors que la série, ThIs is us, deviendra Notre vie cet hiver sur ICI Radio-Canada Télé.

L'arrivée de Véronic DiCaire

Du côté des variétés, Véronic DiCaire sera à la barre d’ICI on chante, un rendez-vous musical au cours duquel elle mettra tous ses talents à profit afin de réaliser les rêves musicaux de ses invités.

Trois autres nouvelles émissions de variété sont proposées à l’horaire. Dans 1res fois, des personnalités se confieront à Véronique Cloutier sur les premières fois qui ont marqué leur vie, tant personnelle que professionnelle. Dans Les magnifiques, Léane Labrèche-Dor, Geneviève Schmidt, Julie Ringuette et Marie-Hélène Thibault présenteront des sketchs à l’humour mordant, et enfin, François Morency proposera un nouveau jeu intitulé Ouvrez les guillemets.

Renouveau au Téléjournal et les Jeux olympiques

Du côté de l'information, Le Téléjournal avec Patrice Roy, avec Céline Galipeau et avec Pascale Nadeau se présentent sous de nouveaux titres, en accentuant une présence sur le terrain dans le Grand Montréal à 18 h et en approfondissant les principales nouvelles du jour et les enjeux qui ont un impact sur la population à 22 h.

Les émissions d'affaires publiques La Facture, Enjeux, Enquête, La semaine verte, Les coulisses du pouvoir et Second regard sont de retour, dont Découverte qui entame sa 30e saison cette année.

Du 9 au 25 février 2018, ICI Radio-Canada Télé vivra à l’heure de Pyeongchang 2018 avec les Jeux Olympiques d'hiver en Corée du Sud. Durant 15 jours, les chefs d’antenne, Marie-José Turcotte, Diane Sauvé, Guy D’Aoust, Martin Labrosse et Alexis de Lancer, présenteront la couverture quotidienne des Jeux. La cérémonie d’ouverture sera présentée le vendredi 9 février, en direct à 6 h et en différé à 19 h.

Des rendez-vous culturels

Radio-Canada diffusera aussi des événements artistiques tels que la captation du concert Montréal symphonique, l’ultime concert d’Angèle Dubeau & La pietà, le conte symphonique de Michel Tremblay, Le diable en canot d'écorce, le documentaire La magie de casse-noisette, Les 40 ans de la LNI, la captation de la pièce Sylvie aime Maurice de Florence Longpré et Nicolas Michon, le documentaire Plein feu sur la musique autochtone, sans oublier de nouvelles incursions de Fred Pellerin dans Saint-Élie-de-Légendes et Un homme à la mer, une série documentaire s’articulant autour du caméraman-photographe Mario Cyr.

La programmation jeunesse

Les débuts de journées sont entièrement réservés aux tout-petits avec 17 nouvelles séries jeunesse, dont 10 sont des productions québécoises. De ce nombre, mentionnons notamment Belle et Sébastien et Par ici la magie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine