Des avertissements de neige sont en vigueur dans la moitié sud-ouest du Nouveau-Brunswick, alors que 20 cm de neige sont attendus mardi soir, selon Environnement Canada.

Dans le nord et l’est de la province, l’accumulation de neige devrait demeurer sous la barre des 15 cm, mais une accumulation plus importante est possible si le système change de trajectoire.

Les météorologues demandent aux automobilistes d’adapter leur conduite aux conditions routières changeantes.

Ils préviennent que la visibilité pourrait être réduite et qu’il pourrait y avoir des répercussions importantes sur la circulation à l'heure de pointe.

Le système devrait se déplacer en Nouvelle-Écosse mercredi, où entre 10 et 15 cm de neige sont attendus. Certains secteurs côtiers recevront surtout de la pluie.

Une autre tempête jeudi

Un autre système météorologique touchera le Nouveau-Brunswick dans la nuit de mercredi à jeudi et au cours de la journée jeudi.

Selon les plus récentes données d’Environnement Canada, il pourrait y avoir d'importantes chutes de neige sur la moitié nord de la province, tandis que la moitié sud recevra surtout de la pluie.

Encore des pannes de courant à l'Î.-P.-É.

Alors qu'une autre tempête s'approche des Maritimes, l'Île-du-Prince-Édouard tente encore de se remettre de la dernière tempête à toucher la province.

Des pannes d'électricité touchent environ 1400 foyers, à 7 h 45 mardi. Les équipes de Maritime Electric travaillent à rétablir le courant, mais cela prend plus de temps que prévu.

L'École La-belle-cloche, à Souris, est d'ailleurs fermée pour la journée, en raison d'une panne de courant.

Plus d'articles