Retour

20 milliards US de profits en trois mois pour Apple, Google enregistre une perte

Apple a annoncé jeudi des profits de 20,07 milliards US au premier trimestre, un résultat record qui représente à peine moins d'un quart de son chiffre d'affaires de 88 milliards US.

Par action, la société californienne de Cupertino a déclaré avoir réalisé un bénéfice net de 3,89 $US.

Les résultats ont dépassé les attentes de Wall Street. L'estimation moyenne de neuf analystes interrogés par Zacks Investment Research était de 3,82 $US par action.

Le fabricant d'iPhones, d'iPads et d'autres produits a affiché des revenus de 88,29 milliards US au cours de la période, ce qui est également supérieur aux prévisions. Six analystes interrogés par Zacks s'attendaient à 86,29 milliards US.

Les actions Apple ont chuté d'environ 1 % depuis le début de l'année, tandis que l'indice S&P 500 a augmenté de 5,5 %. Dans les dernières minutes de négociation, jeudi, les actions ont atteint 167,78 $, soit une hausse de 30 % au cours des 12 derniers mois.

Alphabet franchit la barre des 100 milliards US de revenus

La société mère de Google, Alphabet, a dépassé le montant de 100 milliards US de revenus annuels grâce à des ventes accrues de publicités plus dispendieuses, mais a enregistré une perte au quatrième trimestre en raison d'une charge fiscale unique de 9,9 milliards US.

Jeudi, la société a déclaré une perte nette de 3,02 milliards US ou 4,35 $US par action de catégorie A et B et de catégorie C au cours du trimestre qui s’est terminé le 31 décembre, comparativement à un bénéfice de 5,33 milliards US ou 7,56 $US par action un an plus tôt.

Les revenus du quatrième trimestre ont augmenté d'environ 24 % pour atteindre 32,32 milliards US.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine