Retour

26 personnes tuées dans une fusillade dans une église au Texas

Une fusillade a fait 26 morts dans une église de Sutherland Spring dans l'État du Texas, a annoncé le gouverneur Greg Abbott lors d'une conférence de presse.

Plus de 20 personnes comptent également parmi les blessés.

M. Abbott a estimé cette tuerie était « la pire fusillade de masse dans l'histoire » du Texas.

Les victimes étaient âgées de 5 à 72 ans. La fille de 14 ans du pasteur a été tuée, a indiqué la famille aux chaînes de télévision locales.

Le tireur est mort après une brève poursuite avec la police, a indiqué un porte-parole du bureau du shérif du comté de Guadalupe. « Il était dans son véhicule », a-t-il ajouté, sans préciser s'il avait été tué ou s'il s'était donné la mort. Il n’a pas été « totalement identifié », indiquent les autorités. Il s'agit d'un « jeune homme blanc âgé d'une vingtaine d'années », « tout de noir vêtu », précise Freeman Martin, responsable des forces de l'ordre du Texas.

Les autorités ignorent pour le moment les motifs du meurtrier, qui avait un fusil d'assaut et un gilet pare-balles.

Des agents fédéraux, dont des enquêteurs du Bureau de l'alcool, du tabac, des armes à feu et explosifs (ATF) et du FBI, sont sur les lieux.

Plusieurs personnes blessées par balles ont été transportées à Floresville, à environ 16 km de l'église. D'autres victimes ont été transportées par hélicoptère médical au centre médical militaire Brooke.

Les tirs ont commencé vers 11 h 30 dans la First Baptist Church de Sutherland Spring, un village qui compte environ 400 habitants. Il est situé à quelque 65 km à l'est de la ville de San Antonio, dans le sud-ouest de l'État.

Depuis l'Asie, où il effectue un voyage officiel, le président Donald Trump a indiqué sur son compte Twitter qu’il était tenu informé de la situation.

Plus d'articles

Commentaires