Retour

35 présumées victimes de Bill Cosby en une du New York Magazine

La publication américaine New York Magazine présente en une, cette semaine, les portraits de 35 femmes qui affirment avoir été agressées par le comédien et humoriste Bill Cosby.

Jusqu'ici, 46 femmes disent avoir été victimes d'agression sexuelle de la part de Cosby.

Cette édition du magazine sort en kiosque une semaine après la publication, dans le quotidien The New York Times, d'un témoignage sous serment prononcé par Cosby il y a une dizaine d'années et dans lequel il admettait avoir payé une femme pour qu'elle garde leur liaison secrète.

Au début du mois, dans d'autres extraits de ce témoignage, rendus publics cette fois par l'Associated Press, on apprenait que le comédien et humoriste avait admis avoir obtenu de la méthaqualone dans l'intention de l'administrer à des jeunes femmes avec qui il voulait avoir des relations sexuelles.

Le comédien, aujourd'hui âgé de 77 ans, avait admis ces faits au cours d'un procès pour agression sexuelle intenté par une ancienne employée de l'Université Temple, Andrea Constand.

La plaignante a accepté que son nom soit publié.

La cause s'était réglée à l'amiable en 2006 pour un montant qui n'a jamais été dévoilé. Depuis, 45 femmes ont affirmé avoir été agressées sexuellement par Bill Cosby, certaines disant elles aussi croire avoir été droguées. Le comédien n'a cependant jamais été accusé au criminel, et le délai de prescription est écoulé pour la plupart de ces allégations.

Cosby a nié toutes ces nouvelles accusations, accusant même dans sa déposition Mme Constand d'être « une menteuse ». La dame soutient pour sa part que leur relation a duré quelques années, jusqu'à ce qu'il la drogue et la viole chez lui, en Pennsylvanie.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête effrayante en Hongrie





Rabais de la semaine