Retour

36 000 foyers encore dans le noir dans le Grand Vancouver

BH Hydro a rétabli le courant à 19 000 de ses clients lundi, laissant toujours 36 000 foyers privés d'électricité vers 16 h dans le Grand Vancouver à la suite d'une tempête de vents violents qui a frappé le sud-ouest de la Colombie-Britannique samedi.

Des résidents de Surrey, de Langley, de Burnaby, de Coquitlam et de Vancouver sont toujours sans électricité. Des équipes de BC Hydro provenant de partout dans la province sont sur place pour corriger la situation.

La société d'État indique que le courant a été rétabli pour 100 000 clients au cours de la nuit de dimanche à lundi, puis pour 19 000 autres au cours de la journée. La majorité des clients devrait retrouver l'électricité dans la soirée grâce aux efforts de quelque 300 agents de la compagnie.

Une tempête exceptionnelle

BC Hydro affirme qu'environ 500 000 clients ont été privés de courant à cause des vents qui ont soufflé jusqu'à 90 kilomètres/heure. Des arbres ont été déracinés et sont tombés sur des lignes électriques, de même que des autos.

« On n'avait jamais vu une situation semblable », dit la porte-parole de BC Hydro, Simi Heer.

Le directeur adjoint de la Ville de Vancouver, Sadhu Johnston, affirme que les travaux de nettoyage des dégâts causés par la tempête pourraient prendre des semaines avant d'être terminés.

Il ajoute que la sécheresse extrême dans la région est une des causes probables du nombre élevé d'arbres qui ont été déracinés. La Commission des parcs de Vancouver a annoncé la perte de plus de 500 arbres à travers la ville.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) rappelle aux automobilistes que si les feux de circulation ne fonctionnent pas, il faut s'arrêter à l'intersection.

Le site web de BC Hydro demeure partiellement inaccessible, mais la compagnie publie des mises à jour sur la situation sur son compte Twitter.

Plus d'articles

Commentaires