Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, et celui du Yukon, Sandy Silver, annoncent un investissement de 360,2 millions de dollars pour améliorer l'accès routier à des endroits riches en minéraux sur le territoire.

Les deux politiciens en ont fait l’annonce en compagnie du député fédéral Larry Bagnell samedi à Whitehorse. Ottawa fournira 247,4 millions de dollars et le gouvernement territorial paiera les 112,8 autres millions.

L’argent servira notamment à améliorer l’accès au secteur de Dawson Range, au centre du territoire, de même que celui à la route Nahanni Range, dans le sud-est du Yukon. Plus de 650 kilomètres de route seront construits ainsi que d’autres infrastructures.

« C’est une grosse annonce et je suis enthousiaste des impacts qu’elle aura dans les prochains mois et années », a déclaré Justin Trudeau.

Il a ajouté qu’il s’agissait d’un investissement dans les Yukonnais et que les infrastructures étaient nécessaires pour développer le secteur des ressources naturelles au Yukon.

Justin Trudeau, qui en est au deuxième jour de sa visite dans le territoire, y séjourne pour la première fois en tant que premier ministre.

Avec informations de Dave Croft et Alex Brockman de CBC

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine