Plusieurs se sont amusés à rire du roman et du film Cinquante nuances de Grey. Il n'en demeure pas moins que le livre a été très populaire au Québec et partout dans le monde.

Ceux qui aimeraient s'accorder un plaisir coupable passeront une agréable soirée en allant voir 50 Shades! - La parodie musicale, que vous ayez ou non aimé, ou même lu, le livre.

La production présentée au Théâtre St-Denis prend plaisir à rire du roman, vendu à plus de 250 millions d'exemplaires.

Le spectateur plonge dans l'histoire à travers trois lectrices qui forment un club de lecture.

Ces femmes en manque de sensations fortes tombent dans l'œuvre érotique de E.L. James et découvrent Anastasia, interprétée par Albane Chateau, et Christian Grey, joué par Martin Larocque.

Le producteur et metteur en scène Didier Morissonneau a adapté la comédie musicale américaine pour en faire une version québécoise.

Tout comme dans le roman, le thème de la sexualité est présent du début jusqu'à la fin; les blagues sont crues, les chansons sont des pastiches qui comportent un deuxième degré, le tout, toujours assumé.

Anastasia paraît bien prude à côté de son amie Katherine Kavanagh jouée par Léane Labrèche-Dor. « On ne peut pas se permettre de faire la parodie de Fifty Shades en étant trop sages », lance-t-elle.

Cette parodie musicale fait aussi un clin d'œil aux comédies musicales Les Misérables, Le fantôme de l'opéra et Sister Act.

50 Shades! - La parodie musicale sera en tournée québécoise dès janvier.

Avec les informations de Valérie-Micaela Bain

Plus d'articles

Commentaires