Retour

À ajouter à votre liste d'emplettes scolaires : quatre balles de tennis

En plus de crayons à colorier, de règles et d'un ensemble de géométrie, la liste de fournitures scolaires envoyée aux parents par une école de la région de Windsor fait mention de balles de tennis.

Non pas pour les cours d'éducation physique, mais pour rendre les chaises des élèves plus silencieuses.

Les 4 balles de tennis demandées, « de préférence déjà coupées », doivent être installées sous les pattes des chaises, indique la liste d'articles à l'école catholique anglaise Sacred Heart, à LaSalle, près de Windsor.

Des sachets de balles déjà coupées sont en vente dans les magasins à un dollar de la région.

À l'école de payer?

La directrice du groupe de parents People for Education, Annie Kidder, s'étonne, elle, de voir cet article figurer sur une liste de fournitures scolaires pour les parents.

M. Fields précise que l'achat des balles n'est pas obligatoire.

La Banque Nationale distribue, pour sa part, des balles usagées gratuitement à des écoles au Québec et en Ontario. Le programme Défi sans bruit a été lancé il y a neuf ans. Le tennisman Vasek Pospisil, qui en est le porte-parole, dit que l'utilisation des balles aide à réduire le bruit. « Je me rappelle quand j'étais jeune, raconte-t-il, c'était très bruyant dans la classe et c'était difficile de se concentrer quand quelqu'un bougeait. »

Plus d'articles

Commentaires