Retour

À Vancouver, le plus grand labyrinthe lumineux au monde

Vancouver accueille pour la première fois le plus grand labyrinthe d'illuminations de Noël au monde composé de centaines de milliers de lumières. Le parcours prend une trentaine de minutes à être réalisé.

D’une superficie de plus de 5000 mètres carrés, le labyrinthe Enchant a été installé dans le quartier du village olympique à Vancouver.

Le but de l’attraction est de retrouver les neuf rennes du père Noël qui s’y sont égarés après une terrible tempête. Une mission de haute importance puisqu’il s’agit de sauver le Noël de tous les enfants du monde. Car le père Noël a prévenu : « sans rennes, pas de cadeaux! »

L’histoire du labyrinthe se trouve dans les livrets distribués à l’entrée et dans lequel les enfants (ou les plus grands!) sont invités à coller une étiquette à chaque renne retrouvé. Le père Noël et son traineau attendent à la fin du parcours pour une petite séance photo avant de quitter les lieux féériques.

Les sculptures lumineuses des rennes sont impressionnantes : plus de sept mètres de haut et des milliers de lumières. Au centre du labyrinthe trône également un majestueux arbre de Noël de vingt mètres de haut illuminé par 85 000 lumières D.E.L..

En plus du labyrinthe, les lieux offrent aussi un marché de Noël avec une quarantaine d’artisans, une douzaine de camions-restaurants ou encore des performances par des artistes locaux.

Enchant est une attraction créée par l’entreprise vancouvéroise SHINE spécialisée dans les éclairages de Noël. Elle est ouverte de 16 h à 22 h jusqu’au 31 décembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine