Retour

Abel sur le podium au 3 m des mondiaux FINA, Ware 6e

Jennifer Abel est à nouveau médaillée du 3 m aux Championnats du monde de la FINA. La Canadienne a terminé 3e  vendredi, à Budapest, avec un pointage de 351,55. Sa compatriote Pamela Ware s'est contentée de la 6e place avec 335,10 points.

Il s’agit de la deuxième médaille de bronze de la carrière d’Abel à cette épreuve. Elle avait aussi conclu la compétition de 2011 à Shanghai au 3e rang.

Les Chinoises Shi Tingmao (383,50), championne olympique en 2016, et Wang Han (359,40) ont gagné l’or et l’argent.

« C’est mon troisième plongeon qui m’a coûté la médaille d’argent, mais en même temps, j’ai vraiment fait tout ce que j’avais à faire [vendredi] pour aller chercher une médaille. J’ai été solide du premier au dernier plongeon et c’est ce qui a fait que j’ai fini sur la troisième marche du podium. »

Nez à nez avec l’Australienne Maddison Keeney au 4e rang à la suite du premier tour, Abel n’a plus quitté sa position finale après un excellent deuxième plongeon. Ware, pour sa part, a glissé de la 2e à la 4e place, puis à la 6e lors d’un quatrième tour fort insatisfaisant.

Abel, en revanche, a fait le plein de points avec son avant-dernier plongeon. Le double saut périlleux et demi avant avec deux vrilles lui en a valu 76,5 en raison de son degré de difficulté de 3,4. À l’exception de Keeney, aucune autre concurrente n’a tenté ce plongeon, le plus compliqué de la liste.

Déjà gagnante de l’argent au 3 m synchro avec Mélissa Citrini-Beaulieu lundi dernier, Abel visera un triplé de médailles samedi au 3 m synchro mixte avec François Imbeau-Dulac.

Plus d'articles

Commentaires