Retour

Accident des Broncos  : un programme d'aide pour les artisans de la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan

La Ligue de hockey junior de la Saskatchewan (SJHL) a annoncé lundi qu'elle met sur pied un nouveau programme pour soutenir tous ses joueurs, entraîneurs et bénévoles afin de faire face au tragique accident d'autocar des Broncos de Humboldt qui a causé la mort de 15 personnes à une trentaine de kilomètres de Tisdale, à l'intersection des routes 35 et 335, en Saskatchewan.

Le programme permettra de fournir de l’aide en santé mentale et du soutien psychologique à toutes les personnes touchées par l'événement dans la SJHL.

Le président de la SJHL, Bill Chow, était accompagné en conférence de presse lundi matin par le président et directeur général de la Federated Co-operatives Limited (Co-op).

La coopérative est ainsi devenue la première entreprise à contribuer à ce programme en annonçant le versement de 270 000 dollars.

Selon son président et directeur général, Scott Banda, l’entreprise est présente dans presque toutes les communautés de la Saskatchewan et l’annonce n’est donc guère surprenante.

Si l’objectif de 500 000 dollars fixé par la SJHL, est dépassé, les fonds supplémentaires iront dans un plan d’éducation en mémoire des personnes décédées.

Par ailleurs, la compagnie d’assurances Great West a annoncé qu’elle versera 15 000 dollars pour financer le programme.

L’ancien joueur des Broncos de Swift Current, Sheldon Kennedy, s’est dit heureux d’apprendre la nouvelle. Il a fait partie de l’édition de 1986 qui a elle aussi été terrassée par un accident de la route qui a tué quatre passagers.

Selon lui, il est important de bâtir un programme durable pour soutenir les personnes touchées par une telle tragédie.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Trop mignons ces animaux qui font dodo





Rabais de la semaine