Retour

Affaire McArthur : encore d'autres restes humains découverts par la police

L'enquêteur responsable de l'enquête sur le présumé tueur en série Bruce McArthur, le détective-sergent Hank Idsinga, estime que les policiers devront poursuivre leurs fouilles derrière la maison de Mallory Cressent au moins jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Après avoir découvert des restes humains mercredi, ils en ont trouvé d'autres dans le même secteur jeudi.

Lors d'un point de presse vendredi matin, M. Idsinga a affirmé que les fouilles seront suspendues pendant la fin de semaine et que des autopsies seront pratiquées sur les restes humains découverts jusqu'à présent.

Nous serons de retour ici mardi pour poursuivre les fouilles et nous devrions être ici pendant plusieurs jours ensuite, a dit le détective.

Il a ajouté espérer que l'identification des restes humains se fasse le plus rapidement possible.

Plus tôt dans la journée, M. Idsinga était aussi en entrevue sur les ondes de CBC, à l'émission Metro Morning. Il est revenu sur les fouilles policières en cours dans la propriétaire du nord de Toronto où travaillait le présumé tueur en série Bruce McArthur.

Le détective a déclaré que les chiens ont déjà identifié plusieurs endroits où la police devra continuer de creuser.

Il pourrait y avoir plus de restes humains, s'il y a plus de victimes c'est une autre question. Les restes que nous avons trouvés peuvent appartenir aux sept victimes dont nous avions déjà trouvé des restes, a-t-il précisé.

Plus tôt cette année, la police a découvert des restes humains appartenant à sept hommes qui auraient été tués par Bruce McArthur. L'homme est quant à lui accusé des meurtres de huit hommes.

Il y a une huitième victime dont nous n'avons pas encore trouvé les restes. Donc les restes [que nous avons trouvés] peuvent lui appartenir, ou à d'autres victimes... nous ne le savons pas encore.

Le détective a aussi rappelé qu'il s'agit d'un travail minutieux et laborieux, qui demandera du temps aux policiers sur le terrain.

Il s'agit de la quatrième recherche sur la propriété de Mallory Crescent. L'hiver dernier, la police avait retrouvé des restes humains dans les pots de fleurs du jardin.

Jusqu'à ce que le site de Mallory Crescent soit totalement passé au peigne fin, il demeure impossible de prévoir quand l'enquête pourrait se terminer.

Nous ne laisserons aucune pierre non retournée, a affirmé M. Idsinga.

La prochaine comparution en cour de McArthur, âgé de 66 ans, est prévue le 23 juillet.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité