Retour

Air Canada interdit aussi le transport de trophées de chasse

Air Canada se joint à plusieurs compagnies aériennes et interdit le transport de certains trophées de chasse, dans la foulée du tollé soulevé par la mort du lion Cecil, tué par un Américain lors d'un safari au Zimbabwe.

Le transport de trophées de lions, de léopards, d'éléphants, de rhinocéros et de buffles sera dorénavant banni.

Un porte-parole d'Air Canada soutient toutefois que l'entreprise a rarement transporté ce type d'animaux puisqu'il n'existe pas de vols vers l'Afrique du Sud, où l'industrie de la chasse au gros gibier est en plein essor.

Il affirme aussi que la compagnie se conforme déjà à la réglementation en vigueur sur le transport de la faune en voie de disparition.

Au moins une demi-douzaine d'autres compagnies aériennes, dont Air France, Delta Air Lines et Qantas, ont interdit le transport de trophées de chasse ces deux dernières semaines.

D'autres entreprises, comme Emirates, Lufthansa et British Airways ont adopté cette politique en avril.

La mort du lion Cecil, abattu par un chasseur américain au début de juillet, a provoqué une vague d'indignation sur les réseaux sociaux. Le Zimbabwe a d'ailleurs décidé de suspendre la chasse au lion, au léopard et à l'éléphant dans la région où Cecil a été tué.

Plus d'articles

Commentaires