Retour

Air Miles dévalue certains de ses points en toute discrétion

Les adhérents d'Air Miles risquent de faire face à une autre déception. Le programme de récompense a baissé de 20 % la valeur des miles dans la catégorie voyage.

La compagnie a pris cette décision sans en avertir ses adhérents.

Ainsi, une cliente interviewée par CBC a raconté qu'elle s’est aperçue du changement lorsqu’elle a voulu réserver un forfait vacances. Elle croyait avoir 11 000 dollars en points, mais le programme ne lui en octroyait que 9000.

Air Miles a expliqué au réseau CBC que cette catégorie avait été ajustée parce qu’elle requiert plus d’interventions auprès de la clientèle. La compagnie ajoute que les autres catégories n’ont pas subi d’ajustements.

En décembre dernier, LoyaltyOne, la compagnie dont dépend le programme de récompenses Air Miles, devait, à compter du 31 décembre, annuler tous les points ayant plus de cinq ans d’existence, et ce, sur une base trimestrielle.

En instaurant sa politique d’expiration des points, l'entreprise voulait maximiser ses profits et faire disparaître le passif des livres comptables. Mais devant la grogne des consommateurs, LoyaltyOne a décidé d'annuler cette mesure.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine