De l'air chaud et humide devrait demeurer sur les régions du nord-est et du sud de l'Ontario jusqu'à lundi. Environnement Canada a émis des avertissements de chaleur alors que les températures devraient dépasser les 30 °C.

Dans la plupart des régions du sud de la province, les températures culmineront dimanche et lundi et pourraient atteindre 36 °C. Dans le nord les maximales pourraient s'établir à 33 °C.

La nuit ne devrait offrir que peu de répit alors qu'Environnement Canada prévoit des températures nocturnes élevées avec des valeurs comprises être 20 et 24 °C dans de nombreux endroits du sud de la province, tandis que dans le nord elles atteindront 18 °C.

Avis de smog

Environnement Canada émet aussi un avis de smog pour plusieurs régions du sud et de l'est de l'Ontario dimanche.

L'agence explique que la chaleur et le soleil devraient causer une augmentation des concentrations d'ozone au niveau du sol dans l'après-midi.

« Les valeurs de la Cote air santé devraient correspondre à un risque modéré, mais pourraient correspondre à un risque élevé pendant une courte période en après-midi ».

Attention aux plus fragiles

La chaleur rend tout le monde plus vulnérable aux malaises, mais certaines personnes sont plus à risque comme les aînés, les nourrissons et les jeunes enfants et les personnes malades.

Il est donc recommandé de boire beaucoup d'eau et de rester le plus possible dans des lieux climatisés.

Retour de la fraicheur lundi soir

Dans le nord-est, comme dans le sud de la province, la fraicheur devrait être de retour lundi soir.

« Plus tard lundi, un front froid qui s'approche occasionnera des averses et des orages dispersés; par la suite, les températures fraîchiront lundi soir et dans la nuit de lundi à mardi », explique Environnement Canada.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine