Retour

Alexandre Cloutier se dit à « quelques centimètres de la victoire »

À 48 heures du début du vote pour choisir un nouveau chef au Parti québécois (PQ), le candidat Alexandre Cloutier est fier de la campagne qu'il a menée et est persuadé de l'emporter devant ses trois adversaires.

Dressant le bilan de sa campagne, à Alma, dans sa circonscription du Lac-Saint-Jean, il dit avoir mené sa course « avec cœur et avec conviction », en ayant comme priorité de rassembler les Québécois.

« La seule façon de gagner pour le PQ, c'est de rassembler tous les Québécois, peu importe leurs origines ou leurs croyances », a-t-il déclaré. Il s'est félicité d'avoir obtenu l'appui de 15 de ses collègues députés et compte notamment sur les 8541 membres du parti au Saguenay-Lac-Saint-Jean pour l'emporter.

Au coude-à-coude avec Jean-François Lisée, selon le sondage Léger publié samedi, Alexandre Cloutier a insisté sur le fait qu'il menait la course avec deux points d'avance sur son principal adversaire.

« Je suis là pour gagner et pour rassembler », a-t-il martelé.

Il n'a pas précisé sa position sur un éventuel référendum, mais il a promis de lancer les huit chantiers de réflexion sur l'avenir du Québec - sa principale proposition pour atteindre la souveraineté - dès la semaine prochaine, s'il est élu chef de sa formation politique. 

Les quatre candidats s'affrontent dans un ultime débat ce soir à Québec. Le vote pour trouver le neuvième chef du PQ a lieu entre mercredi et vendredi. Le gagnant sera connu à l'issue du vote.

Plus d'articles