La journaliste économique Amanda Lang, qui avait fait la manchette en janvier relativement à des allégations de conflit d'intérêts, quitte CBC pour un poste à l'antenne d'un autre télédiffuseur, a confirmé le réseau anglais de Radio-Canada.

CBC n'a pas donné plus de détails sur ce nouveau poste.

Mme Lang s'était jointe à CBC en 2009 et animait l'émission The Exchange.

En janvier dernier, elle avait été accusée d'avoir tenté de saboter le reportage d'une collègue au sujet du recours à des travailleurs étrangers par la Banque Royale du Canada. Mme Lang avait aussi été payée pour prendre la parole lors d'événements commandités entre autres par la Banque, alors qu'elle entretenait une relation amoureuse avec un membre du conseil d'administration de l'établissement financier, une situation critiquée par l'ombudsman de CBC.

Toutefois, la journaliste avait été blanchie à la suite d'une enquête de CBC. Le diffuseur public avait, en revanche, resserré certaines règles en refusant que ses journalistes prononcent dorénavant des allocutions payées.

Mme Lang animera The Exchange pour la dernière fois vendredi. Le journaliste Bruce Sellery sera à la barre de l'émission en attendant le recrutement d'un nouvel animateur.

Plus d'articles

Commentaires