Retour

Andre De Grasse et d'autres athlètes olympiques rentrent au pays

Tout sourire, le triple médaillé Andre De Grasse dit qu'il rentre au pays avec un sentiment d'accomplissement. Il est arrivé à l'aéroport Pearson avec d'autres athlètes olympiques mercredi matin.

Le spécialiste en athlétisme originaire de la grande région de Toronto a remporté une médaille d'argent à l'épreuve du 200 mètres et 2 médailles de bronze au 100 mètres et au relais à Rio. 

Andre De Grasse a aussi expliqué qu'il avait eu du plaisir avec son adversaire Usain Bolt. Les deux athlètes ont le même commanditaire, Puma, et ont déjà travaillé ensemble.

« C'est une expérience fantastique de rivaliser avec lui sur la plus grande scène du monde, a dit De Grasse au sujet de Bolt. Le sport ne sera plus le même sans lui. J'ai hâte de courir contre lui à Londres l'an prochain (aux Championnats du monde d'athlétisme), parce que ça pourrait être sa dernière compétition. »

Au moment où il s'est dit reconnaissant de l'appui des Canadiens, de nombreux partisans l'ont acclamé.

Au lendemain de l'arrivée d'une première vague d'athlètes olympiques canadiens, plusieurs personnes se sont à nouveau rassemblées à l'aérogare 1 de l'aéroport Pearson pour accueillir le second groupe.

Le médaillé d'or Derek Drouin, spécialiste du saut en hauteur originaire de Sarnia en Ontario, s'est dit étonné de l'accueil chaleureux. 

Il dit qu'il compte passer du temps en famille et prendre des vacances au cours des prochaines semaines.

Le décathlète Damian Warner, originaire de London, a tenu à partager sa médaille de bronze avec les partisans. « Au-delà de la médaille, le plus important c'est que le travail et les sacrifices de ma famille, mes entraîneurs et moi ces quatre dernières années en ont valu la peine. »

Les équipes de canoë-kayak, de nage synchronisée, de basketball féminin, de taekwondo et d'escrime sont aussi rentrées au pays mercredi.

Plus d'articles

Commentaires