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Apple Music gagne en popularité, mais demeure loin derrière Spotify

Le service de musique en continu Apple Music compte désormais 20 millions d'abonnés dans le monde, un signe d'une croissance rapide pour le géant technologique californien.

Après avoir lancé une révolution dans l'industrie de la musique avec son site iTunes il y a 15 ans, Apple a inauguré son service de musique en continu en juin 2015.

Apple Music est toutefois loin de rejoindre le leader dans le marché, le Suédois Spotify, qui revendiquait en septembre dernier 40 millions d'abonnés payants et quelque 60 millions d'utilisateurs de son service gratuit avec publicité, pour un total de 100 millions.

« Des milliards de personnes écoutent de la musique et nous n'avons même pas atteint les 100 millions d'abonnés. Les possibilités de croissance sont énormes », a affirmé au magazine Billboard Eddy Cue, un représentant d'Apple.

Eddy Cue explique également que 60 % des abonnés d'Apple Music n'ont effectué aucun achat de musique sur iTunes cette année, une preuve que le marché de la musique en continu prend le dessus sur le téléchargement.

Apple offre son service de musique en continu Apple Music dans plus de 100 pays. Lors du dévoilement, la firme avait déclaré qu’elle visait un objectif ambitieux : attirer 100 millions d'abonnés d'ici un an.

Le service comprend la station radio Beats 1 et l'application iTunes Connect, permettant des interactions entre les artistes et leurs admirateurs. Après une période d'essai gratuite de trois mois, Apple Music coûte à l'utilisateur 9,99 $ par mois. La firme propose aussi un abonnement familial, pour un maximum de six personnes, pour 14,99 $ par mois.

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