Retour

Après Montréal, Roosh V soulève l'opposition à Toronto

Les maires de Toronto et de Mississauga s'ajoutent à ceux qui s'opposent à la visite de Roosh V, un blogueur américain controversé pour ses propos misogynes.

Daryush Valizadeh a été invité à prendre la parole dans un lieu tenu secret de Mississauga, en banlieue de Toronto, samedi prochain. Il a aussi participé à un événement similaire à Montréal le week-end dernier.

Le maire de Toronto demande maintenant à ceux qui l'ont invité dans la région d'annuler la présentation. De son côté, la mairesse de Mississauga écrit que les propos du blogueur sont « dégoutants, misogynes et haineux ». Ils n'ont pas leur place à Mississauga, selon Bonnie Crombie.

Des militants qui défendent les femmes ont fait circuler une pétition pour empêcher sa venue au Canada et demander aux maires des villes hôtes de dénoncer le personnage controversé. À ce jour, plus de 42 000 personnes l'ont signée.

Sa visite à Montréal le week-end dernier avait provoqué un tollé. Le maire de la métropole québécoise, Denis Coderre, avait aussi dénoncé la visite de Roosh V.

Le blogueur a réagi aux critiques du maire de Toronto en accusant John Tory de mentir sur les propos qu'il tient sur son blogue et en conférence.

Daryush Valizadeh affirme aussi que les Canadiens sont trop sensibles. Selon lui, il a participé à des conférences en Europe et aux États-Unis sans provoquer un tel mouvement d'opposition.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine