Retour

Arrivée massive de dons pour les sinistrés de Fort McMurray

Les dons de vêtements, de denrées et de jouets pour les sinistrés du feu de Fort McMurray affluent dans un centre de services d'urgence d'Edmonton, la capitale albertaine.

L'organisme Edmonton Emergency Relief Services Society avait, en date de dimanche, trois espaces de stockage remplis de vêtements neufs, de bouteilles d'eau, de couches, de jouets et d'articles de toilette.

Selon Lloyd Skinner, coordonnateur pour l'organisme, des centaines de personnes offrent leur aide pour trier ces dons. Le groupe reçoit également des centaines d'appels de partout au Canada, pour savoir comment offrir son soutien.

« Nous avons reçu environ 500 appels téléphoniques de Terre-Neuve-et-Labrador jusqu'à Whitehorse », explique Lloyd Skinner.

Les besoins

Selon les responsables, des vêtements neufs pour hommes, femmes et enfants sont essentiels, car les évacués ne peuvent pas laver les leurs. Des chaussures, des sous-vêtements et des bas sont également très demandés.

En raison de cet élan de générosité, l'organisme a ouvert deux centres d'accueil pour faire des dons.

Tous les dons de moins de 1000 kg sont recueillis au 10255 104e Rue à Edmonton, près du dépôt de la gare Greyhound. Ceux supérieurs à cette limite sont acceptés à l'entrepôt du 9727 47e Avenue.

Lundi 9 mai, un centre des distributions des dons ouvrira au centre commercial Kingsway Mall, à l'ancien emplacement du magasin Target.

Offrir son aide

Lorsqu'elle a vu les images du feu à Fort McMurray, Paula Beckles, une résidente d'Edmonton, a tout de suite voulu offrir son aide. Samedi, elle a trié des vêtements toute la journée au centre de dons de l'Edmonton Emergency Relief Services Society.

« De sentir que tout le monde se rassemble, pour aider, dans ce centre, c'est agréable », affirme-t-elle, sans cesser de mettre des vêtements dans des boîtes.

Feu de forêt à Fort McMurray

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine