Retour

Ashley Madison en « opération séduction », malgré la controverse

L'exploitant du site de rencontres extraconjugales Ashley Madison prétend être en mode « croissance », en dépit de la cyberattaque récente qui a mené au dévoilement des renseignements personnels de millions de ses clients.

L'entreprise soutient que des centaines de milliers de personnes, dont 87 596 femmes, se sont inscrites la semaine dernière seulement. 

Affirmant que les rumeurs de sa « disparition imminente » sont exagérées, la société mère d'Ashley Madison à Toronto, Avid Life Media, ajoute que les opérations se poursuivent malgré le départ du fondateur et PDG de l'entreprise, Noel Biderman, vendredi dernier.

L'entreprise ne précise pas le nombre d'utilisateurs qu'elle a perdu depuis la cyberattaque dont elle a été victime, il y a deux semaines.

Le site dément être peu fréquenté par les femmes

Le site de rencontres réfute par ailleurs une analyse effectuée à partir des données piratées qui concluait à un très large déséquilibre entre le nombre de ses clients masculins par rapport aux femmes, évoquant des « conclusions erronées ».

Avid Life Media assuré que le ratio d'abonnés actifs sur son site est d'environ 1,2 homme pour une femme.

Le blogue spécialisé en nouvelles technologies Gizmodo a rapporté, mercredi dernier, que les 5,5 millions de femmes inscrites - comparativement à 31 millions d'hommes - se livraient sur le site à une activité minimale.

Selon le blogue, 11 millions d'hommes tentaient de discuter avec seulement 2049 femmes sur la messagerie instantanée du site.

Avid Life Media dit coopérer avec la police pour trouver les responsables du piratage. La compagnie a offert une récompense de 500 000 $ à toute personne détenant des informations susceptibles de mener à l'identification, l'arrestation et la condamnation des responsables.

Il y a deux semaines, un groupe se faisant appeler « The Impact Team » a publié des fichiers contenant les noms, les courriels, les adresses ainsi que l'historique de navigation des quelque 37 millions d'abonnés d'Ashley Madison.

Plus d'articles

Commentaires