Retour

Bagage suspect : l’aéroport Victor-M.-Power de Timmins rouvert après une évacuation

L'aéroport de Timmins a rouvert vers 9 h 15 samedi après avoir été évacué en raison de la présence d'un bagage suspect. Tous les vols en provenance de Timmins avaient été annulés.

Le bagage d'un passager qui présentait des traces d'explosif a été découvert vers 4 h 30 samedi matin lors d'un contrôle de routine des bagages à l'aéroport de Victor-M.-Power de Timmins.

La Police de Timmins, en collaboration avec l’Autorité aéroportuaire de Timmins, a évacué l’aéroport et tous les vols au départ de la ville du Nord de l'Ontario ont été annulés comme le veut la procédure.

« Il n'y a pas de menace imminente à la sécurité du public parce que cet incident est limité à l'aérogare de l'aéroport », avait expliqué le porte-parole de la police de Timmins Marc Depatie alors que l'aéroport était encore fermé.

Une enquête est toujours en cours sur cette affaire.

Marc Depatie, porte-parole de la police de Timmins

L'aéroport a rouvert vers 9 h 15, mais les passagers sont tout de même invités à vérifier l’état de leur vol auprès de leur compagnie aérienne.

L'aéroport se trouve à environ 11 km au nord-ouest de Timmins et porte le nom de l'ancien maire de la ville, Victor M. Power.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine