José Bautista s'est fait huer quand il jouait à Baltimore contre les Orioles. Maintenant qu'il est à la recherche d'un nouveau contrat, le frappeur vedette devra aller voir ailleurs.

Le vice-président des opérations baseball des Orioles, Dan Duquette, s’est fait demander mercredi si son équipe courtisait l’ancien des Blue Jays à la radio de Toronto.

« Son agent frappe à notre porte depuis un bon bout de temps. Je lui ai dit : "Écoutez, nos amateurs n’aiment vraiment pas Jose Bautista", a dit Duquette, qui a été directeur général des Expos de Montréal de 1991 à 1994.

« C’est sans parler de son offre qualificative… Et je viens de faire ce commentaire. Mais c’est vrai, le type est un "méchant" à Baltimore. »

Bautista a disputé les huit dernières saisons dans l’uniforme des Jays.

Le joueur autonome dominicain a commencé sa carrière dans les ligues majeures avec les Orioles en 2004. Sa relation avec l’équipe s’est détériorée depuis. Il en est notamment venu aux coups avec le lanceur Darren O’Day et le voltigeur Adam Jones.

Il a d’ailleurs souligné que la force de la Division est de l’Américaine y est pour quelque chose. « C’est une division vraiment relevée. Vous avez deux grosses pointures au nord (les Red Sox de Boston et les Yankees de New York), puis un peu plus haut, vous avez un pays entier [derrière une équipe]. Et on joue contre eux, quoi, 18 ou 19 fois par année? »

Duquette ne peut cependant pas offrir de chiffres sur l’opinion de Baltimore sur Bautista. « Je ne fais que regarder les matchs », conclut-il.

Plus d'articles

Commentaires