Retour

Bambin mort à Waterloo : un membre de la famille se confie

À Waterloo en Montérégie, c'est la consternation qui règne ce samedi.

Un texte de Carl Marchand

La nuit dernière, le corps d'un bambin de deux ans a été retrouvé sans vie dans un fossé. Le jeune Dawson Lacroix aurait échappé à l'attention de ses parents, l'espace de quelques instants, en soirée vendredi.

La famille n'a pas voulu s'adresser aux médias, samedi matin. « On les laisse vivre leur deuil en famille très proche », explique le cousin du père du défunt, Bruce Judge.

Les parents et les grands-parents de Dawson sont atterrés. « Les parents ne parlent pas beaucoup. Je pense qu'avec la famille que nous avons, nous allons nous rapprocher et nous allons être capables de passer par-dessus, mais la semaine qui s'en vient va être difficile », ajoute-t-il.

Dawson était un garçon très joyeux, bourré d'énergie, se rappelle Bruce Judge. En plus de ses parents, Dawson a quitté son fidèle complice : son grand-frère de dix ans.« Son frère, je pense qu'il comprend très bien ce qui se passe », souffle M. Judge.

Des fleurs et des peluches

En guise de marque d'affection, des fleurs et des animaux en peluche ont été laissés près des lieux du drame. « Il y a beaucoup d'enfants dans la région. C'est un petit chemin de campagne, les véhicules roulent très vite. C'est vraiment dommage pour la famille », a raconté un passant rencontré samedi matin. « C'est triste pour eux autres. C'est une chose qu'ils ne pourront jamais oublier », a ajouté un autre homme.

 

Plus d'articles

Commentaires