Retour

Blizzard : toutes les routes sont fermées dans le sud et le centre du N.-B.

L'Organisation des mesures d'urgence du Nouveau-Brunswick a fait savoir que toutes les routes du centre et du sud de la province seront fermées jusqu'à nouvel ordre en raison du manque de visibilité. Seuls les véhicules d'urgence et ceux du ministère des Transports seront autorisés.

L'Organisation des mesures d'urgence demande aux automobilistes de ne pas s'aventurer sur les routes. Quelques heures plus tôt, elle avait précisé que de trop nombreux automobilistes avaient pris la route.

Les régions concernées sont celles des comtés de Kent, Westmorland, Albert, Kings, Queens, Sunbury, York et Charlotte.

Aucune collision majeure n'a été signalée pour l'instant d'après la GRC. Toutefois, quatre camions semi-remorques enlisés sous la neige bloquent la portion de l'autoroute 2 entre Sackville au Nouveau-Brunswick et Amherst en Nouvelle-Écosse.

Sur les autres portions des autoroutes 1 et 2 les opérations de déneigement ont été suspendues jusqu'à ce que les condtions routières s'améliorent.

L'île du Prince-Édouard a elle aussi retiré ses déneigeuses des routes en attendant qu'il y ait plus de visibilité.

La Ville de Moncton a quant à elle suspendu ses activités de déneigement et compte les reprendre aux alentours de 18 h 00.

Les transports collectifs sont également perturbés. À Moncton et Halifax, les autobus municipaux ne circulent pas lundi. Les traversées sont aussi annulées entre Halifax et Dartmouth. Un grand nombre de départs et d’arrivées aux aéroports de Moncton, d’Halifax, de Fredericton, de Saint-Jean, au N.-B. et de Saint-Jean, T.-N.-L., ont également été annulés. Il est recommandé de vérifier auprès de son transporteur avant de se diriger vers un aéroport.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine