Retour

Bouchard et Andreescu éliminées en simple à Toronto

Eugenie Bouchard n'aura fait que passer à la Coupe Rogers. Elle a perdu au premier tour face à la Croate Donna Vekic en deux manches de 6-3 et 6-4, mardi, à Toronto.

Bouchard a amorcé la rencontre de bien mauvaise façon, accordant rapidement deux bris de service pour permettre à Vekic de prendre les devants 3-0.

Pourtant, Bouchard a elle-même converti deux des trois balles de bris que lui a offertes la Croate dans cette première manche.

Les quatre bris accordés par la Québécoise, dont sur le jeu décisif, long de 10 minutes et ponctué de six passages à égalité, auront permis à Vekic de prendre les devants.

La Montréalaise a commis cinq doubles fautes et 19 fautes directes, contre seulement 10 pour Vekic, qui dispute pour la première fois le tableau principal des Internationaux du Canada.

« Je pense que j'ai simplement fait trop de fautes directes, a dit Bouchard, qui est 70e au monde. C'est certain que mon niveau de confiance est un peu bas en ce moment. Et quand vous traversez une période comme ça, c'est dur de passer au travers des matches où l'adversaire est coriace. »

Bouchard a mieux amorcé la deuxième manche, inscrivant un bris pour prendre les devants 2-1, mais elle a été incapable de le confirmer.

Les deux joueuses ont par la suite conservé leur service pour cinq jeux, jusqu'à ce que Bouchard envoie une balle dans le filet à 30-40 pour donner le match à Vekic.

La Croate de 21 ans, classée 51e au monde, affrontera la troisième tête de série, l'Allemande Angélique Kerber, au deuxième tour.

Malgré sa chute qui ne semble pas vouloir s'arrêter, elle demeure la meilleure Canadienne en simple au classement WTA.

Bouchard et Pliskova unissent leur force

La Canadienne et sa partenaire l'actuelle première raquette mondiale Karolina Pliskova ont toutefois battu la Slovaque Dominika Cibulkova et la Belge Kirsten Flipkens, en double, plus tard mardi.

Bouchard et Pliskova l'ont emporté en deux manches de 6-4 et 6-2.

« J'ai pensé à aller du côté du double pour pouvoir jouer plus souvent, a affirmé Bouchard. Même si mon habitude est de jouer en simple, il y a quand même la pression de disputer un match. C'est à la fois plus bénéfique et plus plaisant que de l'entraînement. »

Elles affronteront au prochain tour l'Allemande Anna-Lena Groenefeld et la Tchèque Kveta Peschke, huitièmes têtes de série dans le tableau de double féminin.

Les Canadiennes Carol Zhao et Charlotte Robillard-Millette ont été vaincues 6-1, 6-4 par un duo d'Américaines composé de Lauren Davis et Alison Riske.

Andreescu ne peut répéter ses exploits

L'Ontarienne Bianca Andreescu a sonné le glas de la présence canadienne en simple à la Coupe Rogers de Toronto, lorsqu'elle a été défaite par la Hongroise Timea Babos en deux manches de 6-4 et 6-1, mardi soir.

Après la défaite de Bouchard, elle était la seule Canadienne toujours en lice en simple, puisque la Montréalaise Françoise Abanda s'est inclinée lundi devant Lucie Safarova.

Babos a concrétisé quatre de ses cinq balles de bris obtenues pour se donner un avantage décisif. En contrepartie, Andreescu n'a pris le service de sa rivale qu'à une seule reprise.

De tous les points gagnés par la Canadienne, seuls 46% ont été acquis lorsqu'elle mettait la balle en jeu.

La semaine dernière à Washington, Andreescu, 17 ans, est sortie de l'ombre en remportant les deux premiers matchs de sa carrière dans un tableau principal d'un tournoi de la WTA.

Elle a notamment vaincu la 13e joueuse mondiale, la Française Kristina Mladenovic, qu'elle retrouvera sur son chemin en double à Toronto, mercredi.

Les autres résultats de la journée à Toronto :

  • Ashleigh Barty (AUS) bat Océane Dodin (FRA) 5-0, abandon
  • Magdalena Rybarikova (SVK) bat Mirjana Lucic-Baroni (CRO) 7-5, 6-0
  • Elena Vesnina (RUS) bat Alison Riske (USA) 6-3, 6-3
  • Catherine Bellis (USA) bat Julia Görges (GER) 4-6, 6-3, 6-2
  • Caroline Garcia (FRA) bat Sorana Cirstea (ROM) 6-2, 6-7 (4/7), 6-4
  • Ekaterina Makarova (RUS) bat Shuai Peng (CHN) 6-1, 6-3
  • Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) bat Alizé Cornet (FRA) 6-0, 6-1
  • Agnieszka Radwanska (POL/no 10) bat Coco Vandeweghe (USA) 6-3, 6-2

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine