Retour

Bris d'aqueduc : usage modéré de l'eau potable permis aux Îles

Des réparations ont été effectuées sur le réseau d'aqueduc de l'île centrale. Les résidents de Cap-aux-Meules, Fatima et L'Étang-du-Nord peuvent utiliser l'eau potable, mais seulement pour les besoins essentiels. La municipalité demande encore d'éviter les activités qui utilisent une grande quantité d'eau, car les niveaux sont encore très bas dans les réservoirs.

Sur sa page Facebook, le maire de la Municipalité des Îles-de-la-Madeleine, Jonathan Lapierre, demande de ne pas faire des activités qui utilisent beaucoup d’eau potable, tel laver des vêtements, utiliser le lave-vaisselle, prendre un bain, par exemple.

Il précise que le niveau d'eau dans les réservoirs demeure toujours très bas. Les résidents doivent faire bouillir l'eau 1 minute avant de la consommer.

Les écoles de l'île centrale sont ouvertes ce matin, mais la Commission scolaire des Îles demande aux enfants d'apporter des bouteilles d'eau.

Distribution de bouteilles d’eau

La Municipalité distribuera des bouteilles d’eau à la salle communautaire du 460, chemin Principal à Cap-aux-Meules à partir de 7 h 30 mardi 14 février.

D'autres informations à venir.

Plus d'articles