Retour

C.-B. : un mort et 23 blessés sur la Transcanadienne

Un homme a perdu la vie vendredi et 23 personnes ont été blessées, dont une gravement, dans un accident entre un autocar et une voiture sur l'autoroute Transcanadienne à environ cinq kilomètres à l'ouest de Chase, dans la région de Shuswap en Colombie-Britannique.

La Cavalier noire de la victime qui circulait en direction de Kamloops a dévié de sa voie et a fait une collision frontale avec l'autocar vers 16 h, indique l'agent Brian Blaikie de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

« L'impact a fait tournoyer l'automobile, alors que l'autocar a fait une sortie de route », explique le policier.

L'autocar transportait 57 touristes coréens.

L'autoroute a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures.

La cause de l'accident n'est pas encore connue, mais les policiers ne croient pas que l'alcool eût été un facteur.

Nombreux blessés à l'hôpital

Le chauffeur de l'autocar a subi de graves blessures, mais sa vie n'est pas en danger, selon la GRC. Vingt passagers ont subi des blessures légères. Tous ont été transportés à l'hôpital Royal Inland de Kamloops.

L'accident, le troisième qui implique un autobus en un an, a entraîné la fermeture de l'autoroute dans les deux directions pendant plusieurs heures.

L'accident s'est produit sur une route à deux voies dans le secteur connu sous le nom de Hoffman's Bluff. Le gouvernement provincial a annoncé plus tôt cette année que la route sera élargie à quatre voies pour la rendre plus sécuritaire.

Le maire de Chase, Rick Berrigan, soutient que l'autoroute sinueuse est très achalandée, en particulier pendant l'été, et qu'elle est la cause de bien des inquiétudes pour les voyageurs. Il ajoute que la tragédie de vendredi confirme le besoin d'élargir la route à voies.

Le 27 juin dernier, un accident d'autocar touristique avait fait 37 blessés sur l'autoroute Coquihalla.

Plus d'articles

Commentaires