Retour

Canadian Tire donne congé à 5000 gestionnaires pour qu'ils voient les Blue Jays en séries

Nul besoin d'inventer des excuses, vendredi midi, pour voir le match des séries éliminatoires des Blue Jays, si vous travaillez au siège social de Canadian Tire à Toronto : la compagnie vous donne congé.

Les gestionnaires des sièges sociaux des filiales de Canadian Tire, Sport Chek et Mark's Work Wearhouse/l'Équipeur, à Calgary seront aussi en congé. Au total, 5000 employés ont reçu cette bonne nouvelle.

En revanche, les vendeurs des différentes succursales de ces chaînes devront être au travail, puisque les magasins Canadian Tire demeureront ouverts.

Le premier match des séries éliminatoires pour les Blue Jays aura lieu, jeudi, en fin d'après-midi. Les Jays affronteront les Rangers du Texas lors d'un deuxième match, vendredi midi. L'horaire des deux affrontements représente un casse-tête pour de nombreux partisans torontois, parce que les matchs ont lieu en après-midi.

Comment voir les Jays, sans se faire virer?

Joel Rabouin, un résident d'Aurora, au nord de Toronto, a un plan pour regarder, jeudi, le premier match de séries éliminatoires des Blue Jays en 22 ans, tout en étant au travail : fermer la porte de son bureau et écouter discrètement la partie sur l'un de ses deux écrans d'ordinateur, en prétendant travailler sur l'autre.

M. Rabouin raconte qu'il a un patron compréhensif, parce qu'il partage la même passion que lui.

M. Rabouin ajoute qu'il a pris congé pour assister au deuxième match de la série contre les Rangers du Texas avec sa femme, vendredi midi, parce que son patron aurait su immédiatement qu'il n'était pas vraiment malade, s'il avait tenté de s'absenter du travail pour cette raison. 

Partisans euphoriques

De son côté, la courtière immobilière de Toronto Chantal Vaillancourt ne pourra pas s'absenter du travail, jeudi, parce qu'elle a un client de l'extérieur de la ville qui vient visiter des propriétés, mais elle espère bien que son agenda demeurera libre pour le match de vendredi.

Horaire des matchs :

  • Jeudi à 16 h 07 à Toronto (si les Yankees de New York gagnent leur match Wild Card) ou à 15 h 37 (si les Astros de Houston gagnent leur match Wild Card)
  • Vendredi à 12 h 45 à Toronto
  • Dimanche à Arlington, au Texas à 20 h
  • Lundi (si nécessaire) à Arlington, au Texas (heure à déterminer)
  • Mercredi (si nécessaire) à Toronto (heure à déterminer)

Cet horaire d'après-midi pour les deux premiers matchs est le résultat d'une politique de la Ligue majeure de baseball, qui vise à empêcher que deux matchs des séries soient télédiffusés en même temps.

Un congé national?

De son côté, l'un des lanceurs des Jays R.A. Dickey propose à la blague sur Twitter de décréter des jours de congé national, jeudi et vendredi, pour que les partisans puissent regarder les matchs.

Le même problème d'horaire prévalait l'an dernier, par exemple, pour les Orioles de Baltimore et les Tigers de Détroit.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine