C'est sans Carey Price, blessé au bas du corps, que le Canadien (10-2) affrontera les Jets de Winnipeg (7-3-1) dimanche soir au Centre Bell.

À première vue, il semble que Price a subi cette blessure durant le match de jeudi, perdu 4-3, face aux Oilers à Edmonton.

Lors de son point de presse après l'entraînement dimanche matin, Michel Therrien a laissé entendre que Price raterait vraisemblablement la totalité de la semaine qui vient au cours de laquelle le Canadien doit aussi affronter les Sénateurs d'Ottawa, les Islanders de New York et les Bruins de Boston. 

Afin de pallier la perte de Price, le Canadien a rappelé Dustin Tokarski des IceCaps de Saint-Jean dans la Ligue américaine. Tokarski et Mike Condon seront donc en uniforme. Condon (3-0) obtiendra un deuxième départ de suite.

Après avoir gardé les buts dans la défaite crève-coeur de 4-3 contre les Oilers d'Edmonton jeudi soir, Price a cédé son poste à Condon lors du match contre les Flames de Calgary vendredi.

Gagnant de la Coupe Molson pour le mois d'octobre, Price a présenté une fiche de 7-2-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,01 et un taux d'efficacité de ,936.

Tokarski était l'adjoint de Zachary Fucale samedi, lors du match des IceCaps contre les Bears à Hershey. Il devrait arriver dans la métropole en après-midi dimanche. Cette saison dans l'AHL, Tokarski a compilé une fiche de 2-2-2, avec une moyenne de buts alloués de 3,45 et un taux d'efficacité de ,891.

Pas d'autre changement

À l'entraînement dimanche matin à Brossard, Michel Therrien n'avait pas modifié les trios qui lui ont permis de vaincre les Flames, vendredi, à Calgary.

À l'issue de la séance, les défenseurs Jarred Tinordi et Greg Pateryn et l'attaquant Alex Semin ont fait du temps supplémentaire, une indication à l'effet que Paul Byron aura droit droit à un troisième match d'affilée à titre de partant, un premier pour lui à Montréal.

De retour de l'Ouest avec une seule victoire en trois matchs, le Canadien souhaite lancer une nouvelle séquence victorieuse. Mais elle devra composer avec l'une des équipes les plus surprenantes de ce début de saison.

Heureusement, le Tricolore présente l'une des attaques les plus productives de la LNH avec une moyenne de 3,8 buts par match. Montréal en a marqué 22 à ses cinq dernières rencontres, dont 6 en 14 avantages numériques.

Les Jets ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs, incluant un gain de 3-2 samedi soir à Columbus. L'équipe connaît par contre de lents débuts de rencontres.

Les Jets ont accordé le premier but du match dans 8 de ses 10 dernières sorties. Winnipeg présente une fiche de 4-1-0 sur les patinoires adverses. Le Canadien n'a pas encore perdu à domicile cette saison.

Disputant un deuxième match en deux soirs, les Jets feront probablement confiance à Michael Hutchinson (4-0, 1,75) pour affronter le Canadien.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine