Retour

Catherine Lafrance devient directrice générale de la FPJQ

La chef d'antenne de Radio-Canada en Ontario, Catherine Lafrance, a été nommée directrice générale de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ). L'organisme qui compte près de 2000 membres en a fait l'annonce vendredi dans un communiqué.

Selon la FPJQ, Catherine Lafrance entrera en fonction le 24 août prochain. Elle succèdera à ce poste à Caroline Locher qui a été nommée secrétaire générale du Conseil de presse du Québec.

« Catherine Lafrance s'est distinguée des autres candidats par le cumul de ses expériences pratiques en journalisme et en gestion de projets d'envergure », affirme la FPJQ qui précise que près d'une cinquantaine de personnes ont posé leur candidature à ce poste.

Chef d'antenne à Radio-Canada en Ontario depuis 2012, Catherine Lafrance est aussi l'auteure de plusieurs livres.

« À sa vaste expérience de journaliste de terrain, de productrice et d’animatrice d’émissions d’information, s’ajoute une expertise démontrée dans la réalisation de projets d’envergure », ajoute la FPJQ.

Catherine Lafrance est membre de la FPJQ depuis plusieurs années et a déjà siégé au conseil d'administration de l'organisme.

La chef d'antenne animera son dernier Téléjournal Ontario le 22 août et le nom de la personne qui lui succèdera sera annoncé dans les prochains jours, indique Radio-Canada.

Plus d'articles

Commentaires