Christopher Hyndman, coanimateur de la populaire émission Steven and Chris, a été retrouvé sans vie dans une ruelle de Toronto, lundi soir. Il n'avait que 49 ans.

La police de Toronto a précisé que son corps avait été trouvé peu après 23 h près de la rue Queen et de l'avenue Broadview. Un reporter de CBC a indiqué que l'endroit était situé non loin de sa résidence, qu'il partageait avec son partenaire dans la vie et à l'écran, Steven Sabados.

Les enquêteurs, qui ont commencé leur travail, ne sont pas, pour l'instant, à la recherche de témoins, a expliqué Terry Wray, de la police de Toronto.

Le diffuseur public a communiqué « avec une profonde tristesse » la nouvelle à ses employés et exprimé ses plus sincères condoléances à la famille de Christopher Hyndman, à sa famille et à Steven Sabados dans un mémo distribué mardi après-midi.

Steven and Chris était une émission d'après-midi qui traitait de design intérieur, de cuisine et de santé. Elle était diffusée à CBC depuis 2008.

Le directeur des relations publiques de CBC, Chuck Thompson, a indiqué que la chaîne avait retiré l'émission de sa programmation en raison de la tragédie.

Une nouvelle accueillie avec tristesse et étonnement

Plusieurs personnalités canadiennes ont réagi au décès de Chris Hyndman.

L'animateur Rick Mercer s'est lui aussi exprimé sur Twitter : « Si triste d'apprendre le décès de Chris Hyndman. Il rigolait et il était toujours souriant. Une grande personnalité de Terre-Neuve ».

Une réaction qui trouve un écho auprès du directeur du festival Pride Toronto, Mathieu Chantelois. Interviewé par Radio-Canada, il a souligné à quel point l'animateur était « un bon vivant ». « Il entrait dans une pièce et tout le monde se retournait, tout le monde voulait lui parler », a-t-il dit. « Je suis sous le choc », a-t-il avoué.

Hyndman a fondé l'entreprise de design The Sabados Group avec son conjoint, Steven Sabados, en 1992. Le duo a par la suite connu le succès à la barre de nombre d'émissions diffusées sur le réseau spécialisé HGTV, dont Chic with Steven and Chris, Design Rivals et Designer Guys. Les deux animateurs et entrepreneurs ont également publié un livre en 2003, Designer Guys: Finding Your Personal Style.

Steven and Chris était aussi diffusée sur les ondes de Live Well Network, qui appartient à ABC.

Dans l'une des dernières publications publiées sur la page Facebook de l'émission, dimanche dernier, Christopher Hyndman, semblait visiblement profiter de la vie et invitait les fans de l'émission à faire de même.

Avec les informations de Kevin Sweet

Plus d'articles

Commentaires